• photo de groupe lors du Weekend du club

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • On ne pense pas toujours à regarder si il y a quelque chose de nouveau sur le blog du CycloRoyansCross.

    Pour être averti par Email à chaque nouvel article, il faut d'abord ouvrir un compte sur Eklablog avec un pseudo et un mot de passe, se connecter à son compte ce qui fait apparaître un menu "Interactions" puis :

    - Cliquer sur l'onglet "Interactions".

    - Dans le menu déroulant qui s'ouvre il faut choisir "Newsletter" puis "Gérer les Newsletters"

    - Fermer la fenêtre "Newsletter", 

    -Cliquer sur "Je m'inscris"

    - vous recevez un email de vérification  de l'adresse mail à confirmer

    Et c'est bon ...

    N'hésitez pas à indiquer en commentaire à cette article si ça a marché ou si vous avez des difficultés. On vous aidera


    1 commentaire
  • Si le lieu de départ et d'arrivée (Stade de rugby de St Jean) reste le même qu'en 2012 et 2013, les parcours sont nouveaux. Ils reprennent ici et là des portions de parcours des années passées, parfois dans le sens contraire.

    En VTT:

    Les 4 parcours comportent des parties communes. Le circuit bleu (assez difficile) se voit ajouter des boucles supplémentaires, qui peuvent se prendre un peu à la carte, pour développer les circuits rouge (difficile) et noir (très difficile). Cette année l'accent a été mis sur un meilleur rapport -facilité des montées,/intérêt des descentes. Une bonne partie des portions ascendantes se fait sur chemins ou petites routes. Les descentes comportent de longs tronçons de single track, parfois assez techniques (circuit rouge et  surtout noir).

     Hormis la boucle verte (familiale) de 8 km qui suit sur sa majeure partie  l'itinéraire n°17 de la base VTT en remontant la vallée de la Lyonne, les 3 autres parcours montent sur la colline de Pichardon jusqu'à Rochechinard. Rouges et noirs se voient proposer une ascension sur piste jusqu'à L'Eau Basse. La descente emprunte de longs passages de sentiers en sous bois assez techniques, au milieu des buis. Les bleus restent à flanc de coteau. Le ravito des Tabarins, commun aux 3 circuits sert également au parcours de marche le plus long. Les portions piétons-cyclistes sont évidemment  limitées au maximum pour éviter les accidents. Au dessus d'Oriol, le circuit noir se voit adjoindre une boucle supplémentaire en direction de Tamée et du Musan. Cette boucle emprunte  d'anciennes voies romaines sur une partie de la remontée et en début de descente. Un ravito est prévu dans le 1er tiers de la descente à Tamée. Ce Ravito est partagé  avec les randonneurs pédestres. La 2ème partie de descente rejoint les gorges de la Lyonne et emprunte un  passage en surplomb avec un beaux point de vue sur les rochers des gorges du Léoncel. Tous les circuits VTT se rejoignent peu avant St Martin le Colonel. Une boucle en plus est prévue au dessus de St Jean pour les noirs et tout ceux qui ne se sentiraient pas comblés par la durée et la dureté du parcours déjà réalisé.

    En marche :

    Pour les marcheurs, les 3 circuits montent du terrain de Rugby sur la colline au dessus d'Oriol. Les circuits jaune et orange continuent en direction du sud-est  jusqu'à Tamée où est prévu un ravito. Une partie de la montée est commune avec les VTTistes de la boucle noire, cependant, la descente des vélos ne s'effectue pas sur le même parcours. Peu après Tamée, le circuit "Orange"- le plus long- s'engage dans une longue ascension par des sentiers en sous-bois vers le Musan, il traverse de grandes pelouses avant de redescendre   par la combe de la Couleyre jusqu'au ravito des Tabarins. Le circuit jaune  au dessus de Tamée revient à flanc de versant vers les carrières de sables au dessus d'Oriol où il retrouve le circuit familial vert.

    Pour éviter un passage abusif sur certains secteurs privés soumis à autorisation des propriétaires nous avons du retirer les liens openrunner 

    L'année dernière nous avons eu quelques ennuis de balisages sur les grands circuits VTT. Le balisage est un art assez délicat, mais nous sommes bien décidés à améliorer la fréquence des rappels, pour éviter au maximum les  problèmes.


    1 commentaire
  • Cette vidéo de la  première randonnée VTT que nous avons organisée en 2012. A l'époque ça ne s'appelait pas encore "les Balcons.  

    Retrouvée par Mathieu, Cette vidéo donne une bonne idée de l'ambiance des parcours

    http://vimeo.com/44625526


    votre commentaire
  • Qui fait quoi?

    Lire la suite...


    votre commentaire